Aller au contenu

Robin des moulins rejoint le Mouvement Impact France 

Le Mouvement Impact France répond à l’urgence sociale et écologique qui nous appelle à changer de modèle pour répondre aux besoins de tous et toutes, pour faire mieux avec moins.

C’est pourquoi les entrepreneurs à impact social et écologique ont choisi de réunir autour d’eux toutes les entreprises et les acteurs économiques qui s’engagent dans la transition sous cette nouvelle bannière :
celle du Mouvement Impact France, 1er réseau lobbying et business des acteurs économiques à impact social et écologique.

Depuis 2023, Robin des moulins adhère au mouvement des entrepreneurs et dirigeants qui mettent l’impact écologique et social au cœur de leur entreprise.
C’est à la fois une évidence pour nous et une façon d’affirmer et de renforcer nos engagements pour la transition écologique.

En tant que membre du Mouvement Impact France, nous partageons la conviction que les entreprises jouent un rôle et une responsabilité essentiels dans la construction d’un autre modèle de développement économique, plus solidaire, plus équitable, plus soutenable.


A propos du Mouvement Impact France

Depuis 2009, le Mouvement Impact France est une association qui représente les acteurs de l’économie sociale et solidaire et des entreprises engagées en France.

C’est en 2020 que le Mouves et le réseau Tech for Good France fusionnent pour former ce mouvement, alors co-présidé par Eva Sadoun et Jean Moreau, qui ont aujourd’hui passé le relai à Julia Faure, co-fondatrice de la marque de vêtements Loom, et Pascal Demurger, directeur général de la MAIF.

L’objectif est de proposer une alternative au Mouvement des entreprises de France (MEDEF) comme organisation patronale représentative pour défendre les intérêts des entreprises qui intègrent les enjeux de transition écologique et sociale.

Ce double projet entrepreneurial et politique entend s’inscrire dans une perspective européenne et internationale pour contribuer à une société plus juste, plus solidaire et plus durable en s’appuyant sur 4 piliers : partage du pouvoir, partage de la valeur, impact social et impact écologique.