Aller au contenu

Robin des moulins s’engage au Partage de Co avec Emmaüs Connect !

De nos jours, 16 millions de personnes ont encore du mal avec l’outil numérique. Pourtant cela fait partie de notre quotidien, où il faut désormais se connecter pour accéder à la plupart des services.

A l’ère du tout-numérique, les outils en ligne sont autant un vecteur d’opportunités qu’une source d’inégalités et d’exclusion sociale.

Face à ce constat, l’association Emmaüs Connect lance l’initiative Partage de Co pour plus de solidarité numérique.
En effet, 63% des Français ont déjà aidé des proches à utiliser des outils numériques (Source : Étude IPSOS pour Emmaüs Connect 2021). Avec le Partage de Co, Emmaus Connect facilite l’entraide et fait de ce combat une grande cause de solidarité nationale.

Ainsi coller ce sticker sur un téléphone, un ordinateur ou une vitrine de magasin, c’est montrer qu’on est prêt·e à donner un coup de main. C’est aussi promouvoir une nouvelle forme de solidarité numérique et sociale.

En tant qu’entreprise de l’ESS et dans notre vocation de tiers-lieu engagé sur le territoire, Robin des moulins joue le jeu du Partage de co ! En affichant ce symbole sur notre porte d’entrée, nous nous engageons à donner un coup de pouce à celles et ceux qui en auraient besoin. Au moulin, on aime partager nos contacts, nos connexions et nos compétences ! 👍

Pour se procurer votre sticker et rejoindre le mouvement Partage de co https://partagede.co/


A propos d’Emmaüs Connect

Depuis 2013, Emmaüs Connect agit pour permettre à toutes et tous d’accéder aux outils en ligne, désormais incontournables.
L’association travaille particulièrement sur 3 aspects de la précarité numérique : l’accès au matériel, l’accès aux moyens de connexion et l’accompagnement vers les compétences essentielles pour utiliser les outils numériques.

Emmaus Connect est membre du Mouvement Emmaüs. L’association en partage les valeurs, en se focalisant sur la lutte contre l’exclusion numérique. Son ambition : faire du numérique une chance pour tous !