- Cet évènement est passé.
Semaine de la QVCT – Visite de nos espaces de séminaire
18 juin @ 9:00 am - 6:00 pm
Vous cherchez un lieu pour réunir off-site une équipe comme à la maison, prendre du recul et resserrer les liens? Pour la semaine de la QVCT orchestrée par l’Anact, on vous invite au moulin!
Mardi 18 juin, venez découvrir nos espaces de réunion et de séminaire au vert, à 45 min de Paris en train 🏡🌳🚉
Au programme
Accueil au moulin à partir de 9h autour d’un café, d’un thé ou d’une chicorée
Deux créneaux de visite : le matin à 10h et l’après-midi à 14h
En option à 11h30 : webinaire et échange
Prenons soin de nos liens, par Vendredi et Entourage. Comment dans un monde du travail qui bouge cultiver des liens sociaux de qualité et solides?
Et pour celles et ceux qui le souhaitent, la possibilité de partager un déjeuner collectif et de passer la journée en télétravail au moulin!
Pour vous inscrire, il suffit de nous envoyer un mail à aurelie@robindesmoulins.fr
C’est le timing parfait pour préparer vos séminaires de rentrée et surprendre votre équipe en les amenant au moulin!
La semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail, c’est quoi?
Depuis plus de 20 ans, l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) organise une semaine pour valoriser les démarches qui permettent de conjuguer amélioration des conditions de travail et performance des organisations.
L’objectif : identifier et partager des pistes d’action en faveur d’un travail facteur de santé, d’inclusion et de performance.
Cette année, la semaine est sur le thème « Le travail de demain, préparons-le ! ». C’est l’occasion de se projeter, de questionner, d’expérimenter les changements à venir, y compris sur les enjeux de transitions environnementales et climatiques, en prenant en compte les questions de travail.
Pour découvrir le programme de cette semaine spéciale, c’est par ici
Les fondamentaux de la QVCT
Les démarches QVCT visent à améliorer les conditions dans lesquelles les salarié.e.s exercent leur travail en donnant à chacun.e la possibilité de s’exprimer et d’agir sur son travail.
Elles permettent d’apprendre à mieux fonctionner ensemble, de participer collectivement aux évolutions de l’organisation pour améliorer le travail d’aujourd’hui et de demain, et de viser un modèle de développement acceptable et soutenable.
Chez Robin des moulins, ces questions nous paraissent centrales et on essaye d’y contribuer à notre échelle en offrant aux entreprises un espace de réunion où on se sent bien et où on peut plus facilement se dire les choses pour renforcer le collectif et que chacun.e y trouve sa juste place.